UNA Pays Alençon Perche et le Lycée Public Agricole d’Alençon organise son Job Dating le 21 mars

Jeudi 21 mars, de 14h à 17h, UNA Pays Alençon Perche et le Lycée Public Agricole d’Alençon organisent un job dating spécial été. Les candidats pourront se présenter dans les locaux du lyçée.

UNA recherche des candidats pour de l’aide à domicile pour les personnes âgées et la garde d’enfants.

Un job dating est l’occasion pour les étudiants de trouver un emploi pour les vacances d’été mais aussi d’échanger avec des professionnels de l’aide à domicile et de susciter des vocations.

C’est aussi l’opportunité de valoriser les métiers de l’aide à domicile où l’humain est au coeur des préoccupations. Loin d’être facile, ces métiers pâtissent d’une image peu attractive.

La polyvalence, l’autonomie et le dynamisme sont autant de qualités nécessaires pour occuper les postes. Si les candidats sont majeurs et possèdent un véhicule ou un vélo, ils peuvent rejoindre notre équipe. Muni d’un CV et d’une lettre de motivation, ils mettent toutes les chances de leur côté.

Qu’est-ce qu’un job dating ?

Un Job Dating est un entretien d’embauche express (6 à 10 minutes). Court et concis, il doit être efficace pour aller à l’essentiel. Le Job Dating est une nouvelle méthode de recrutement innovante qui favorise le dialogue puisque le candidat a un accès direct au recruteur. Les participants ne passent pas par l’étape préliminaire de la sélection des CV. Autre intérêt pour le recruteur : recevoir un nombre important de candidats sur une seule journée même si la qualité de l’entretien prime sur la quantité de participants. La rencontre doit donc être optimisée. Les candidats disposent ainsi d’un temps très court pour convaincre et décrocher un second entretien.

Job dating alençon, le 21 mars 2019 au lycée Public Agricole de l'Orne
Découvrir le site internet du Lycée Public Agricole

L’aide à domicile, un secteur qui recrute toute l’année.

Toute l’année, nous avons des besoins en recrutement. L’aide à domicile est un secteur porteur en matière d’emplois. Pourquoi ? Car le vieillissement de la population ne cesse d’augmenter d’année en année et parce que la société connaît des évolutions sociales.

5 raisons de nous rejoindre :
• Faire partie d’un réseau
• Se sentir utile
• Être autonome et pouvoir être force de proposition
• Partager les valeurs associatives : proximité, encadrement, relations humaines
• Rejoindre un réseau innovant