Dans le cadre de la mesure, alimentation locale et solidaire, UNA Pays d’Ouche, d’Auge et d’Argentan reçoit une aide financière destinée à son service de portage de repas.

Une aide de l’État d’un montant de 36 154 € va être attribuée à UNA Pays d’Ouche, d’Auge et d’Argentan afin de développer l’offre de portage de repas conçue via un réseau local de producteurs et de traiteurs.

Le projet vise à développer et pérenniser le service de portage de repas dans de nouvelles communes et plus largement sur l’ensemble du territoire d’intervention de UNA POAA.

Grâce à cette subvention UNA Pays d’Ouche, d’Auge et d’Argentan va pouvoir :

  • Investir dans un camion frigorifique plus respectueux des normes antipollution et consommant moins ainsi que dans du matériel de transport et des accessoires de contrôle (thermomètres, sondes, bacs de transport…).
  • Se munir d’un logiciel informatique permettant d’optimiser les tournées.
  • Mettre en place une formation certifiante de conduite complémentaire pour les livreurs.

Ainsi, UNA Pays d’Ouche, d’Auge et d’Argentan souhaite proposer des plats au juste prix, valoriser une agriculture raisonnée et en réseau avec les producteurs locaux via des traiteurs partenaires et diminuer son impact sur l’environnement en travaillant en circuit-court et avec un nouveau véhicule moins polluant.

L’objectif est de favoriser le maintien à domicile, mais aussi de fournir une prestation tout public (particulier/entreprise) en garantissant des repas de qualité et une alimentation saine, durable et locale.

Grâce à cette aide UNA Pays d’Ouche, d’Auge et d’Argentan va pouvoir poursuivre son processus d’amélioration continue du service de portage de repas pour le développer et l’enrichir.