Dans le cadre de son service prévention, UNA met en place des ateliers numériques. Ils sont la solution idéale pour apprendre en douceur et à votre rythme. Ce n’est pas parce qu’on a dépassé 50 ans qu’on ne peux plus découvrir le monde du numérique, bien au contraire. Il suffit juste d’avoir un peu d’aide.

A l’heure où la maîtrise du web et des outils numériques est devenue essentielle, vous pourrez apprendre à envoyer des emails, « skyper » (visioconférence) avec vos petits-enfants ou encore faire des achats sur internet.
Les ateliers numérique organisés par UNA sont des moments de partage et de convivialité qui permettent d’apprendre le B.A.BA du numérique en petits groupes.

Cet atelier s’inscrit dans un programme de prévention du vieillissement. Bon nombre d’études ont montré que l’exercice physique seul ne suffisait pas, qu’il fallait diversifier les activités pour bien vieillir et favoriser le lien social. C’est pourquoi d’autres ateliers font partis de ce service prévention : mémoire, chant, maison à jouer, bien-être, gourmandise ou encore vitamines & vitalité.

Alors si vous n’avez pas ou très peu de connaissances dans l’utilisation des nouvelles technologies, pas de panique ! Les ateliers numérique sont faits pour vous.

senior connecté