Portage de repas

Parce que les repas sont des moments privilégiés de la journée, nous portons une grande attention au service que nous vous apportons.

Des repas 365 jours/an

Nous livrons vos repas du lundi au vendredi pour tous les jours de la semaine, week-end et jours fériés inclus, 365 jours par an.

Vos repas sont préparés localement avec des produits frais et de saison. Nous les livrons en « liaison froide », c’est-à-dire que vous n’avez plus qu’à les réchauffer. C’est facile !

Des repas élaborés par une diététicienne

En plus d’être pleins de saveurs, les menus sont sains et équilibrés. Ils sont élaborés par une diététicienne afin de couvrir les besoins journaliers d’une personne adulte, en particulier les seniors. Ils sont proposés et préparés en fonction des capacités des personnes de manière à être mangés facilement.

Vous avez le choix du menu

Vous choisissez ce que vous avez envie de manger : que ce soit pour l’entrée, le plat principal, le laitage ou le dessert, il y a toujours un ou deux plats de substitution. Régulièrement, des potages-maison vous sont également proposés.

Une utilisation souple du service

Vous pouvez utiliser notre service de manière ponctuelle ou régulière, un ou plusieurs jours par semaine. Par exemple, si vos proches partent en vacances, vous pouvez renforcer le service de livraison le temps de leurs congés. À l’inverse, vous n’utilisez pas notre service habituellement mais vous sortez d’une hospitalisation et vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuisinier : nous pouvons intervenir juste le temps de votre rétablissement.

Télécharger les menus types

Votre livreur :
un professionnel de confiance qui vous connait bien

Nos livreurs vous assurent une proximité et un service de qualité : sourire, ponctualité, respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. En lien avec nos services d’aide à domicile et les autres partenaires médico sociaux, ils veillent sur votre bonne sustentation et ont un devoir d’information s’ils repèrent la moindre difficulté liée à votre alimentation.

Quelles aides financières ?

Des aides financières peuvent vous être octroyées dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) pour financer tout ou partie du coût du portage de repas à votre domicile. Certaines caisses de retraite peuvent également prendre en charge une partie du coût.

Toutes nos agences sont agrées « services à la personne », vous pouvez donc bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt de 50% sur le coût de la livraison du plateau repas. Une attestation fiscale vous est fournie chaque année par nos services.

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe saura vous renseigner et vous orienter dans vos demandes d’aides financières.